ORBIVAL a accompagné l’Enquête Publique de la Ligne 14 Sud : Compte-rendu

Du 1er Juin au 9 juillet, l’association Orbival a effectué de nombreuses présences avec son stand itinérant pour mobiliser les populations sur l’Enquête Publique de la Ligne 14 Sud. Nous sommes allés dans toutes les villes adhérentes concernées par le tracé de la 14 Sud : Gentilly, le Kremlin-Bicêtre, Villejuif, Arcueil, Cachan, L’Haÿ-les-roses, Chevilly Larue, Rungis, et Orly. Nous avons également effectué des permanences dans les locaux des partenaires, tels que l’Institut Gustave Roussy, l’Aéroport d’Orly, et les restaurants inter-entreprises de la zone Orly-Rungis.

L’action de l’association a permis de rapporter des avis directement au dossier d’enquête. Nous avons également incité la population à participer aux réunions publiques, ce qui a contribué à faire valoir un nombre conséquent de personnes présentes dans les salles.

Une des principales revendications du dossier est de demander à ce que la ligne soit réalisée en intégralité dès 2024, et non pas en deux temps jusqu’à 2027, comme il est prévu à l’origine. Plutôt très favorable, le dossier peut nous permettre d’espérer une Déclaration d’Utilité Publique deuxième semestre 2016.