Actualités
orbival sur toute la ligne

Exposition : ces Val-de-Marnais qui construisent le métro de demain…

Dès le mois de novembre, plongez au cœur du chantier du Grand Paris Express à travers le cycle d’exposition « Le métro : des emplois pour les Val-de-Marnais ».

Par le biais de cette exposition, faites connaissance avec ces femmes et ces hommes qui habitent le département et qui travaillent sur le plus grand projet urbain en Europe. Cette première série de portraits débute avec les salariés intervenants sur site pour préparer l’arrivée et l’installation en toute sécurité des tunneliers : étude préventive du terrain, préparation du terrain, organisation du chantier, installation des équipements, etc…

Au fur et à mesure que le chantier avancera, de nouvelles séries de portraits verront le jour….
Depuis sa création, Orbival a toujours milité et agit afin que le Grand Paris Express soit un levier de croissance et d’emploi pour les Val-de-Marnais. Si le Grand Paris Express va permettre aux habitants de réduire considérablement leur temps de trajet interbanlieue, ce grand projet génère des milliers d’emplois, ce qui est une formidable opportunité pour les Val-de-Marnais.

Retrouvez la 1ère série de portraits de l’exposition « Le métro : des emplois pour les Val-de-Marnais » dans les lieux suivants :

  • Du 20 novembre 12 janvier à Cité des métiers du Val-de-Marne - 14, Rue Waldeck-Rousseau à Choisy-le-Roi
  • Dès le 30 novembre à la Maison du métro - 142, Avenue Roger-Salengro à Champigny-sur-Marne - Vernissage le jeudi 30 novembre à partir de 18h.
    Inscription auprès de Sandy Strazel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Reste de la programmation à venir …