Actualités
orbival sur toute la ligne

BIENTÔT LA FIN DE L'EXPOSITION "MÉTRO EN VUES"

Via https://www.societedugrandparis.fr/metro-en-vues

Du 1er février au 30 avril 2019, l’exposition Métro en vues rassemble à Saint-Ouen près de 70 photographies réalisées par les étudiants de l’École nationale supérieure Louis-Lumière. Au cœur de cette commande : le Grand Paris Express, ses chantiers titanesques et les mutations urbaines qu’il annonce. L’exposition est à découvrir à la Fabrique du métro, soit en accès libre lors de journées portes ouvertes le premier samedi de chaque mois, soit du lundi au vendredi sur inscription dans le cadre de visites guidées.

 

Un brise-roche hydraulique aux allures d'araignée géante à Saint-Maur – Créteil, des gravats du Val-de-Marne annonciateurs d’un big bang métropolitain, la chorégraphie d’une pelleteuse sur le chantier de Saint-Denis Pleyel, la vie secrète sous une dalle de béton de 7 000 tonnes qui servira de toit à la gare Fort d’Issy – Vanves – Clamart : les imposants chantiers du nouveau métro ont accueilli 16 étudiants de l’École nationale supérieure Louis-Lumière, durant plusieurs semaines, fin 2017 et début 2018. Cette commande photographique sera dévoilée au public du 1er février au 30 avril 2019 à la Fabrique du métro, l’espace dédié au Grand Paris Express situé à Saint-Ouen.

 

Au total, 69 photographies et compositions photographiques racontent les chantiers sous des aspects spectaculaires et inattendus, comme les temps de pause ou les métiers méconnus, mais aussi les mutations, spatiales et temporelles, et les transformations des modes de vie que permettront les 200 kilomètres de lignes du Grand Paris Express.

 

 

Informations pratiques

Métro en vues - Exposition photographique des étudiants de l’École nationale supérieure Louis-Lumière

à la Fabrique du métro

50, rue Ardoin

Parc des Docks

Bâtiment 563, travées E et F

93400 Saint-Ouen

 

Jours et horaires d’ouverture

Visite en accès libre lors de journées portes ouvertes, les samedis 2 février, 2 mars et 6 avril, de 11h à 18h.