Actualités
orbival sur toute la ligne

2019 UNE ANNÉE POUR L’EMPLOI

 

Depuis l’obtention de la ligne 15 du métro par l’association Orbival, l’ensemble des acteurs du Val-de-Marne s’est mobilisé pour faire de son arrivée une réussite. Ils ont portés pour cela des exigences en matière de protection des riverains, des chantiers mais aussi en matière d’emploi local.

Les travaux monumentaux orchestrés par la Société du Grand Paris vont profondément changer le visage de nos villes et de nos quartiers. Les nouvelles gares et les nouvelles constructions vont permettre à l’ensemble des habitant.e.s du département de se déplacer plus vite et dans de meilleures conditions. Ce projet nous concerne toutes et tous, chacun pouvant être un acteur important de l’arrivée du métro en Val-de-Marne. Les chantiers ouverts dans de nombreuses villes ont besoin de femmes et d’hommes capables de relever le défi d’un des plus grands chantiers du monde. Au quotidien, nous mettons tout en œuvre pour que les chantiers soient une véritable chance pour les val-de-marnais.es qui souhaitent s’engager dans des emplois durables. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le nouveau métro soit fait par des val-de-marnais, pour les val-de-marnais.

Les travaux monumentaux du Grand Paris Express vont guider le développement de notre territoire pour les décennies à venir. Ce projet génère plus de 15 000 emplois par an dans l’industrie de la construction. Afin de permettre à tous les acteurs de l’emploi de se saisir pleinement des opportunités d’embauche, notre association met à votre disposition une exposition qui met en valeur les nombreux visages de l’emploi sur le Grand Paris express.

Au quotidien, de plus en plus de val-de-marnais.e.s s’impliquent dans la construction du plus grand chantier d’Europe et construisent ainsi le métro de demain. Au travers de cette exposition, nous souhaitons prendre notre juste part aux efforts territoriaux déployés en faveur des politiques d’insertion par l’emploi.

Envie de découvrir les portraits ? Retrouvez l’exposition Orbival :

  • dès aujourd’hui à la Maison du métro de Champigny et devant la Maison des projets de Vitry-sur-Seine
  • à partir du 14 janvier à la Mission locale de Cachan
  • à partir du 15 janvier à la Mairie d’Arcueil
  • à partir du 18 janvier à la CCI du Val-de-Marne

Retrouvez le site dédié pour trouver un emploi sur le Grand Paris Express :