Actualités
orbival sur toute la ligne

ORBIVAL SOUTIENT LE FINANCEMENT DU MÉTRO

Gilles Carrez vient de remettre son rapport sur le financement du Grand Paris Express au Premier Ministre. Lors du dernier Conseil d’Administration d’Orbival, il avait eu l’occasion de présenter ses travaux, et de débattre de ses premières pistes de proposition. Les principales propositions émanant du débat du CA d’Orbival ont bien été prises en compte, et il y a tout lieu de s’en féliciter. Les entreprises de bureaux, et non les habitants, seront mis en priorité à contribution.

Il y a tout lieu de se féliciter également du montant des financements proposé, soit 250 millions d’euros par an, qui assureront un financement pérenne au Grand Paris Express.

L’association restera vigilante quant aux suites données à ce rapport notamment aux dispositions qui ne contribueraient pas à une meilleure répartition des emplois en Ile-de-France. L’association Orbival sera pleinement mobilisée pour que ces financements soient votés dans les meilleurs délais à l’Assemblée Nationale.

Il faut également que les effectifs de la Société du Grand Paris puissent être renforcés très rapidement, afin d’assurer un bon pilotage des chantiers, et une maîtrise efficace des calendriers et des coûts.